Appliquer des valeurs conditionnelles

Judit -

Les valeurs conditionnelles sont similaires aux couleurs conditionnelles.

Vous pouvez les créées et utilisez dans n'importe quelle colonne avec la plupart des types de notes. Vous pouvez également les créées à partir de la configuration des valeurs conditionnelles. Ainsi, vous les créez une fois et vous pouvez les réutiliser autant de fois que vous le souhaitez.

 

Voici un exemple

Nous voulons voir à côté de la note finale du trimestre si l'étudiant a réussi ou échoué.

T’abord nous accédons au menu principale et cliquons sur marks and rubrics. Puis nous sélectionnons configuration des valeurs conditionnelles. Ensuite, nous cliquons sur le bouton + et configurons les valeurs conditionnelles :

mceclip1.png

Une fois sauvegardé, nous retournons au groupe et créons une colonne avec le type de note «formule calculée» et appuyons sur l'option Configurer des valeurs conditionnelles.

mceclip0.png

Un écran apparaîtra qui nous permet de définir la valeurs conditionnelle. Vu que nous avons précédemment crée la valeurs conditionnelle, nous cliquons sur Sélectionner une valeur conditionnelle dans la partie inférieure de la fenêtre.

Nous sélectionnons dans la liste et automatiquement les valeurs sont ajoutées. Nous appuyons , sur enregistrer dans les deux fenêtres pour appliquer les modifications.

mceclip3.png

mceclip4.png

Le générateur de formule apparaîtra afin de sélectionner l'onglet et la colonne que vous souhaitez prendre, dans ce cas, lequel contient la note finale, puis appuyez sur OK pour l'appliquer.

mceclip6.png

mceclip7.png

 

REMARQUE: pour appliquer une valeur conditionnelle sur un appareil Android, vous devez d'abord créer la colonne et attribuer le type de notes de formule calculée. Après avoir édité la colonne, cette option apparaîtra.

 

Comment créer des valeurs conditionnelles dans les configurations

Comment applique les couleurs conditionnelles

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

Inicie sesión para dejar un comentario.
Tecnología de Zendesk