Partager et importer des structures de groupe

Judit -

Une des fonctionnalités les plus demandées à ce jour est la possibilité de partager des structures de groupe et des formules entre différents utilisateurs.

Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez aider et travailler avec d'autres enseignants. Vous pouvez les aider en configurant leurs groupes et en partageant la structure des colonnes et des onglets de votre groupe.

Cette fonctionnalité comprend deux étapes: partager d'abord la structure pour générer le code de partage, puis importer une structure avec le code.

 

Partager la structure d’un groupe

REMARQUE: Les structures seront partagées avec les onglets et les colonnes, sans partager les notes ou les étudiants.

Pour partager votre structure, accédez au groupe que vous souhaitez partager depuis le menu principal. Appuyez ensuite sur les trois points verticaux et sélectionnez l'option Partager/Copier et puis Partager la structure du groupe.

mceclip0.png

Une fenêtre apparaîtra dans laquelle il faut mettre un nom et sélectionner les onglets que vous souhaitez partager. L'option Sélectionner tout partagera toute la structure (et donc toutes les colonnes) du groupe. Vous pouvez également sélectionner manuellement les colonnes que vous souhaitez partager.

mceclip1.png

REMARQUE 1: Quand vous sélectionner une colonne calculée, toutes les colonnes utilisées dans la formule seront également activées. Lorsque vous désélectionnez une colonne utilisée dans une formule, la colonne calculée sera automatiquement désactivée.

REMARQUE 2: En partageant vos structures et colonnes, vous partagez également les types de notes utilisés dans les colonnes et les rubriques.

Une fois que vous avez sélectionné les bons onglets et colonnes, appuyez sur Partager.

Ensuite, un code apparaîtra. Vous pouvez l’envoyer par mail ou le copier à vos collègues. En appuyant sur OK, vous retournerez au groupe.

mceclip2.png

 

Importer la structure d’un groupe

Pour importer une structure de groupe partagée par un collègue, accédez au groupe auquel vous souhaitez ajouter la structure. Appuyez sur les trois points verticaux et sélectionnez l'option Importer la structure du groupe.

Saisissez ensuite le code que votre collègue vous a envoyé et appuyer sur l'option Importer. Le message de confirmation vous demandera si vous êtes sûr de vouloir accepter la structure partagée. En appuyant sur OK, les onglets et colonnes partagés par votre collègue apparaîtront dans votre nouveau groupe.

mceclip4.png

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk