Verrouiller des colonnes

Judit -

Dans la fenêtre «Modifier la colonne», vous pouvez verrouiller une colonne afin que les données ne soient pas modifiées.

Cette option peut être très utile pour par exemple verrouiller une colonne avec des rubriques d'auto- et co-évaluations. Ainsi, vous pouvez imposer une date limite aux élevés pour remplir les rubriques.

Pour verrouiller une colonne, il suffit de cliquer sur «Modifier la colonne» (cliquer sur le titre de la colonne) et de sélectionner l'option «Verrouiller la colonne».

Il faut alors définir la date limite. Vous pouvez décider si vous souhaitez commencer à partir du moment où vous cliquez sur «Verrouiller la colonne» avec l'option «Toujours», ou vous pouvez entrer manuellement une date et une heure précises.

Pour déverrouiller une colonne, il vous suffit d'accéder à nouveau à "Modifier la colonne" et de désélectionner l'option "verrouiller la colonne".

mceclip0.png

Vous pouvez savoir si une colonne est verrouillée grâce à l'icône de cadenas fermé à côté du titre de la colonne. Chaque fois que vous essayez de modifier une colonne verrouillée, un message d'avertissement apparaîtra indiquant que la colonne est verrouillée.

En verrouillant les colonnes d'auto- et co-évaluations vous empêcherez la modification des données à partir d'une certaine date. Si une colonne est verrouillée, la personne qui doit évaluer recevra ce message ci-dessous.

mceclip1.png  mceclip2.png

 

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk