Créer des horaires différents selon les mois ou les semaines A-B

Judit -

Une fois que vous avez créé un groupe, remplissez les champs afin d’assurer une gestion scolaire organisée et complète.

Vous pouvez par exemple, indiquer l'horaire des cours du groupe afin de fixer automatiquement un horaire dans votre journal de classe et calendrier.

Il faut alors définir la date de début et de fin du cours et spécifier les jours pendant lesquels vous enseignez dans ce groupe.

 

Voici les étapes pour configurer un horaire qui change en fonction du mois ou qui fonctionne selon des semaines A-B.

 

Exemple 1: horaire différent par mois

Pendant une année scolaire entière, nous donnerons cours une fois par semaine dans un groupe mais les heures ne seront pas les mêmes pendant toute l’année :

  • Septembre: nous donnons cours de 15-16h
  • Octobre à mai: nous donnons cours de 11-12h
  • Juin: nous donnons cours de 16-17h

Afin d’avoir cet horaire sur Additio, voici les étapes:

Tout d’abord nous créons le groupe et introduisons comme date de début et date de fin la période septembre à juin (année scolaire). 

  • mceclip0.png

Puis nous définissons le jours de semaine. Pour cet exemple, nous créons 3 lundis (un par mois avec 3 horaires différents) en cliquant sur le bouton + et entrons les données mentionnées au-dessus.

mceclip2.png

Ensuite, nous cliquons sur le bouton paramètre de chaque jour ajouté et définissons les dates de début et de fin, afin d’avoir l’horaire souhaité. 

mceclip3.png

mceclip4.png

mceclip5.png

Une fois avoir fait cela, nous appuyons sur sauvegarder.

Voici le résultat: 

mceclip13.png

Maintenait, nous pouvons accéder au menu principal et cliquer sur horaire ou calendrier afin de voir l’horaire que nous venons de créer.

 

Exemple 2: horaire avec des semaines A-B

Un horaire avec des semaines A-B signifie que chaque deux semaine l’horaire est différent.  

Pour cet exemple nous enseignons sciences. Toutes les semaines (A et B) nous avons deux cours. Cependant pendant la semaine A ce sont deux cours théoriques et pendant la semaine B un cours est théorique et l’autre pratique (cours au laboratoire).

Pour définir notre horaire, nous devons définir la date de début et la date de fin. Nous donnons cours l’année scolaire entière, donc de septembre à juin.

mceclip6.png

Comme pour le premier exemple, nous indiquons l’horaire.

Nous indiquons donc le début et la fin de la période du cours + les jours et l’heure où nous donnerons cours.

Comme dit précédemment, tous les deux vendredis, nous enseignons au laboratoire, nous devons donc créer dans l'horaire 1 lundi et 2 vendredis.

mceclip7.png

Nous cliquons ensuite sur le premier vendredi et le bouton paramètre pour définir dans l’option répétition que nous donnons ce cours théorique toutes les 2 semaines à partir de la première semaine ( = semaine A).

mceclip9.png

Nous faisons de même pour le deuxième vendredi. Sauf qu’après avoir cliqué sur le deuxième vendredi et le bouton paramètre, nous définissons dans l’option répétition que nous donnons ce cours pratique toutes les 2 semaines à partir de la deuxième semaine ( = semaine B).

Afin de mieux différencier les 2 vendredis créés, nous ajoutons le mot "laboratoire" pour le cours pratique.

mceclip11.png

Voici le résultat: 

mceclip12.png

Maintenait, nous pouvons accéder au menu principal et cliquer sur horaire ou calendrier afin de voir l’horaire que nous venons de créer.

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk