FAQ concernant la synchronisation

Judit -

Qu'est-ce qu'une synchronisation?

Avec la synchronisation vous pouvez utiliser différents appareils en étant sûr que les données seront les mêmes. Grâce à licence multi-appareil vous avez la possibilité d’utiliser 3 appareils + la version web et de les utiliser avec ou sans connexion internet (hormis la version web).

Par exemple, une fois avoir utilisé votre smartphone pour indiquer les présences et absences de votre classe, il faudra synchroniser votre tablette afin de voir les mêmes données.

Comment et où se fait la synchronisation?

La synchronisation se fait dans l'application (tablettes et smartphones). Dans la version Web, le bouton Synchroniser n'apparaît pas car les données sont automatiquement téléchargées sur le serveur.

Une fois que vous vous êtes connecté avec votre licence multi-appareil sur l’application, l’option synchronisation est activée dans le menu principal et dans les paramètres.

Pour pouvoir accéder aux mêmes ressources sur tous vos appareils, cliquez sur le rappel de synchronisation ou accédez au menu principal. Puis appuyer sur le bouton Synchroniser. Ainsi, les données les plus récentes que vous avez synchronisées seront transférées.

  

 

Comment fonctionne la synchronisation?

Une fois que vous vous êtes inscrit et connecté à Additio, tout est prêt pour démarrer la synchronisation avec le bouton Synchroniser qui apparaît dans le menu principal.

 

À chaque synchronisation, toutes les nouvelles données de l'application sont téléchargées sur le serveur et toutes les nouvelles données du serveur sont téléchargées dans l'application.

Par exemple, une fois avoir utilisé votre ordinateur et donc la version web pour indiquer les présences et absences de votre classe, il faudra synchroniser votre tablette et smartphone afin de voir les mêmes données.

Si plus tard un autre appareil est synchronisé, ces données seront téléchargées et celles qui étaient en attente seront également téléchargées.

Si vous n'avez pas de connexion Internet, vous pouvez tout de même continuer à utiliser l'application sur votre tablette et votre smartphone. Apres, vous aurez besoin d'une connexion Internet pour utiliser la version Web et pour transférer des données entre les appareils.

 

Pourquoi ai-je 3 options de synchronisation?

Lorsque vous appuyez sur le bouton Synchroniser, vous pouvez choisir ces 3 types de synchronisation:

- Synchroniser les images

- Synchroniser les photos des élèves

- Synchroniser les ressources

La seule option activée par défaut est Synchroniser les données mais vous pouvez également synchroniser les photos des étudiants et les ressources.

 

Que se passe-t-il si je modifie les mêmes données dans différentes applications?

Si vous modifiez exactement la même donnée (par exemple, vous modifiez le nom du même étudiant dans l'application et dans la version Web), la synchronisation priorisera la modification la plus récente.

 

À quelle fréquence dois-je synchroniser?

Cela dépend de la façon dont vous utilisez l'application. Nous vous recommandons de synchroniser chaque fois que vous apportez un nombre important de modifications ou changez d’appareil

 

Voici un tutoriel expliquant plusieurs fonctionnalités d'Additio. A partir de 26:38, vous trouverez une explication visuelle concernant la synchronisation.

 

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk