Calculer le pourcentage de présence

Judit -

Il est possible de calculer un pourcentage basé sur le suivi des présences.

La première étape est de sélectionner un groupe et de créer une nouvelle colonne dans le carnet des notes. Choisissez comme types de calcul « calculation of attendance percentage », puis cliquez sur l'option configurer qui apparaît juste en dessous.

Vous verrez que ce type de notes vous permet de définir le début et la fin de la période et de sélectionner les icônes souhaités pour le pourcentage.

 

mceclip0.png

 

Ci-dessous, vous trouverez un exemple afin d’illustrer les différentes options et possibilités.

Pourcentage des présences, absences, retards, ect.

Supposons que vous avez une règle qui indique que les étudiants qui dépasse un nombre d'absences (justifiées ou non et égal à 40%) perdent la possibilité de passer l'examen final du trimestre ; vous pouvez utiliser ce calcul automatique.

En autres mots, cela signifie que les étudiants doivent assister à au moins 60% des sessions. S'ils dépassent le nombre d'absences ils perd le droit de passer l’examen final.

Après avoir complété le suivi des présences pour par exemple le premier trimestre, nous créons une colonne avec le type de calcul « calculation of attendance percentage »,.

Nous définissons le début et la fin de la période suivie (pour cet exemple c’est le premier mois), puis sélectionnez les icônes que vous voulez utiliser. Pour cet exemple, nous sélectionnons les présences et les retards. Puis nous enregistrons les modifications pour voir les pourcentages de chaque étudiant.

mceclip1.png

 

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk