Comment utiliser le plan de classe

Judit -

Le plan de classe vous permet de répartir librement les élèves dans la classe et de créer des groupes de travail.

Il est représenté par l'icône d'un élève assis sur une chaise et vous pouvez le trouver à côté de la baguette magique de chaque groupe, en haut à droite de l’écran.

mceclip1.png

Lorsque vous sélectionnez cette option, la photographie et le nom complet des élèves du groupe s'affichent. Vous trouverez ci-dessous des détails sur les fonctionnalités les plus importantes quant à cette option :

Modifier les élèves de places

Lorsque vous appuyez longuement sur un élève, vous pouvez le déplacer où vous le souhaitez. Il suffit de maintenir votre doigt ou le bouton gauche de la souris enfoncé et le relâcher lorsque l’élève se trouve à l'emplacement souhaité.

mceclip2.png

Masquer un élève

Lorsque vous appuyez sur le bouton droit de la souris (double-cliquez sur la version de l'application) sur le nom d'un élève, une option qui vous permet de le masquer apparaît.

mceclip4.png

Une fois masqué, vous pouvez l’afficher avec l'option « Montrer les élèves masqués », disponible dans le menu à trois points verticaux.

Cet élève, contrairement aux autres, sera affiché de façon plutôt opaque; vous pouvez le démasquer en appuyant brièvement sur son nom et en sélectionnant l'option « Montrer élève ».

mceclip5.png

Baguette magique

Vous pouvez sélectionner un élève de manière aléatoire.

mceclip6.png

Onglet

A côté du nom du groupe, se trouve un onglet. Lorsque vous cliquez dessus, vous pouvez  accéder, créer et modifier les plans de classe que vous souhaitez. Avec le bouton +, vous pourrez ajouter autant de plans que nécessaire, et lorsque vous appuyez sur "edit", vous pourrez les réorganiser, les supprimer et les renommer.

mceclip0.png

REMARQUE: En bas à droite de la fenêtre, vous trouverez le bouton Zoom, qui vous permet d'agrandir les photos des élèves.

Dans la version de l'application, vous pouvez utiliser le zoom en faisant glisser les deux doigts en même temps, comme un pincement, en les rapprochant ou en les éloignant l'un de l'autre si vous souhaitez effectuer un zoom avant ou arrière.

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk