Attribuer la même note à plusieurs élèves  

Judit -

 

En haut de l'écran à droite, une icône vous permet d’attribuer la même note scolaire à plusieurs élèves. Ainsi, vous n'aurez pas besoin de sélectionner individuellement chaque élève.  

Cette fonctionnalité est parfaite pour les travaux de groupe parce qu’elle permet d'évaluer plus rapidement plusieurs étudiants en un seul clique.

Pour l'activer, cliquez sur l'icône en haut à droite de l'écran située à côté de la baguette magique et du plan de classe. Une fenêtre apparaîtra et vous pourrez y écrire une note. Vous pouvez également faire glisser « la magic box »  n'importe où sur l'écran afin qu'elle ne vous dérange pas. Pour masquer cette fenêtre, appuyez sur la croix ou appuyez à nouveau sur l'icône en haut de l'écran.

mceclip0.pngmceclip1.png

Si vous souhaitez évaluer un groupe d'étudiants, sélectionnez les étudiants à qui vous voulez donner la même note. Pour ce faire, cliquez deux fois sur le nom de l’élève.  Lors de la sélection, l'arrière-plan de la ligne devient vert.

mceclip2.png

Une fois les élèves sélectionnés, écrivez la note dans la fenêtre et faites-la glisser au-dessus de l'une des cellules des élèves. La note sera automatiquement appliquée.

mceclip3.png  mceclip5.png

En plus de la note scolaire, vous pouvez ajouter une icône, des commentaires et des ressources, qui seront également copiés à tous les élèves sélectionnés lors du glissement de la note.

Vous pouvez également faire glisser la note vers les étudiants individuellement, sans les avoir préalablement sélectionnés.

Si vous cliquez sur l’icône de paramètre affichée dans la fenêtre, deux options apparaîtront: «Définir le type de notes» et «Réinitialiser les valeurs».

  • Définir le type de notes: vous permet de choisir le type de notes ou de rubriques que vous souhaitez utiliser pour évaluer les élèves.
  • Réinitialiser les valeurs: permet de laisser la cellule vide, en supprimant toutes les informations insérées telles que les notes, les commentaires, les ressources ou les icônes.

mceclip6.png

REMARQUE: Si une note ne peut pas être appliquée à une cellule, elle sera surlignée en rouge. Il est important de savoir que le type de notes défini doit correspondre à celui de la colonne à évaluer, sinon il ne sera pas appliqué.


 

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk