Créer, utiliser et modifier des types de notes

Judit -

mceclip4.pngLes types de notes sont liés aux colonnes et vous permettent de choisir la manière dont vous souhaitez évaluer vos élèves (voir tutoriel: créer une colonne).

L'application propose certains types de notes par défaut. Vous avez également la possibilité de modifier les paramètres et de créer des types de notes des personnalisés.

 

Ci-dessous, vous trouverez plus de détails sur les types de notes par défaut:

  • Texte ouvert: il est possible d'introduire des textes courts dans les cellules. Si vous souhaitez mettre en évidence un commentaire quant à une note introduite dans la cellule, vous pouvez utiliser les commentaires (voir le tutoriel: Comment mettre des notes).

mceclip0.png

  • Clavier numérique: il est possible de saisir les notes des élèves comme s'il s'agissait d'un clavier de calculatrice. Ceci est un gain de temps.

mceclip1.png

  • Sélecteur numérique 0 - 10 et 0 - 100: Il vous permettra de choisir la note dans une liste de valeurs

mceclip2.png

  • Sélecteur textuel Fail-Excellent et A-E: choisissez la note dans une liste de valeurs.

mceclip3.png

  • Sélecteur d'icônes: vous permettra de mettre une icône dans une cellule et de prendre en compte leur valeur numérique dans les formules.

mceclip5.png

mceclip6.png

  • Calcul de la note de présence: Vous obtiendrez le calcul de la fiche de présence des dates que vous choisissez et si vous le souhaitez le résultat peut affecter la note finale. (Voir le tutoriel: Comment calculer le pourcentage de présence).
  • Calcul du pourcentage de présence: Vous obtiendrez le pourcentage de l'enregistrement de présence, d'absence ou de retard des dates que vous souhaitez. (Voir le tutoriel: Comment calculer le pourcentage de présence).

 

mceclip7.png

Pour personnaliser les nouveaux types de notes et éditer ceux qui existent déjà, accédez au configurateur des types de notes, disponible dans le menu principal.

mceclip8.png

La liste complète des types de notes y sera affichée. Vous pouvez alors modifier et configurer en fonction de vos besoins. Avec le bouton +, vous pouvez créer les types de notes que vous voulez et choisir entre les possibilités suivantes: texte ouvert, clavier numérique, sélecteur numérique, sélecteur de valeur ou sélecteur d'icônes.

Dans la liste des types de notes, vous trouverez également celle des présences, qui est utilisée dans l'onglet Présence du groupe pour enregistrer la présence des élèves. Ainsi, vous pourrez définir la valeur de chaque icône, afin qu'elle puisse être prise en compte dans le calcul de la note de présence.

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk