Auto-évaluation et co-évaluation

Judit -

Si vous effectuez un clique droit sur le bouton + afin de créer une nouvelle colonne, vous aurez la possibilité de créer de nouvelles colonnes d’auto-évaluation ou d’évaluation par ses pairs.

Captura_de_pantalla_2019-03-14_a_las_13.22.20.png

Remarque: ces options sont uniquement disponibles dans la version web d’Additio.

Auto-évaluation

Si vous choisissez l’option Auto-évaluation, une fenêtre contextuelle apparaît vous demandant de choisir un titre pour la colonne et la rubrique que vous que l’étudiant(e) utilise durant l’auto-évaluation. N’oubliez pas d’appuyer sur le bouton Enregistrer afin de créer la colonne.

Captura_de_pantalla_2019-03-14_a_las_13.22.26.png

Une fois enregistré, un message apparaîtra vous demandant si vous souhaitez envoyer un lien vers cette rubrique d'auto-évaluation à tous les étudiants et vous verrez la liste d’étudiants qui n’ont pas d’adresse mail lié à leur profil. Si vous appuyez Oui afin de poursuivre l’action, le lien d’auto-évaluation sera envoyé aux étudiant qui bénéficient d’une adresse mail liée à leur profil.

Évaluation par ses pairs ou co-évaluation

Si vous cliquez sur Évaluation par ses pairs, une fenêtre apparaîtra, vous permettant de choisir comment évaluer les étudiants et de déterminer s'ils sont leurs pairs ou leur responsable.

Étudiants:

En premier lieu, il est nécessaire de choisir un titre pour la colonne et de décider quelle rubrique sera utilisée pour l’évaluation par ses pairs. C’est aussi ici que vous pouvez décider si oui ou non vous souhaitez que la note de la rubrique soit affiché lors de l’évaluation. Ensuite, vous avez la possibilité de choisir le nombre d’étudiants qui évalueront cet(te) étudiant(e). Ainsi une sélection d’étudiants désigné à évaluer un(e) autre étudiant(e) sera créé de manière aléatoire.

Captura_de_pantalla_2019-03-14_a_las_13.22.38.png

Vous pouvez ajouter plus d’étudiants en appuyant sur le bouton +, ou en les attribuant au hasard en appuyant sur la flèche circulaire.

Vous pouvez aussi supprimer des personnes désignées à participer dans l’évaluation par pairs en appuyant sur la croix qui apparaît à côté du nom de la personne que vous souhaitez supprimer.

Une fois la fenêtre complétée, il vous suffit d’appuyer sur le bouton Envoyer.

Remarque: les étudiants qui n’ont pas d’adresse mail liée à leur profil seront affichés en rouge, comme précisé en rouge en bas de la fenêtre contextuelle.

Dans le cas ou un étudiant a plusieures rubriques d’évaluation par pairs à réaliser, ceux-ci seront regroupés dans un seul courriel comprenant les liens les redirigeant vers chaque partenaire qu’ils devront évaluer.

Si vous sélectionnez plus qu’un(e) étudiant(e) pour effectuer l’évaluation par pairs, l’option Ajouter une somme moyenne peut être appliquer, ensuite une nouvelle colonne sera ajoutée afin de calculer cette moyenne entre les différentes évaluations reçues par l’étudiant(e).

Évaluations par ses pairs de façon manuelle

Comme auparavant, vous devez d’abord introduire un titre pour la colonne et définir la rubrique qui sera utilisée afin d’évaluer l’étudiant(e). Avec cette option vous pouvez sélectionner manuellement qui évaluera cet(te) étudiant(e). Vous devez seulement entrer l'adresse mail de l’étudiant(e) chargé(e) de l’évaluation dans la section adéquate.

Captura_de_pantalla_2019-03-14_a_las_13.28.19.png

Une fois cette action réalisée, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur le bouton Envoyer.

Personne responsable

La personne responsable de chaque étudiant peut aussi les évaluer.  Il est, de ce fait, nécessaire que les étudiants ont l’adresse mail de leur responsable ou de la personne lié à leur profile. Dans le cas contraire, un message d’erreur apparaîtra indiquant qu’il manque l’adresse mail du responsable pour poursuivre l’action.

Afin d’envoyer l’évaluation, il vous faut choisir un titre et une rubrique, comme c’est le cas pour d’autres types d’évaluation. L’adresse mail du responsable apparaîtra dans la section correspondante, si aucune adresse mail n’est connu vous pouvez aussi les introduire manuellement.

Une fois les instructions précédentes complétées, il ne vous reste plus qu’à appuyer sur l’option Envoyer.

Lorsque l’auto-évaluation ou l’évaluation par ses pairs est envoyée, les étudiants recevront un courriel comprenant le lien vers le bulletin d’évaluation. Une fois qu'ils auront reçu le courriel, il leurs faudra seulement suivre le lien de redirection, compléter la rubrique d’évaluation et appuyer sur Envoyer.

Auto_4_en.png

Une fois que l’enseignant reçoit les évaluations, ceux-ci apparaîtront automatiquement dans la colonne correspondante. À l’aide d’un clique droit dans la case désirée apparaît l’option Remarques. Ici seront affichés la date et l’heure à laquelle l'évaluation a eu lieu, ainsi que tout autre mise-à-jour. Dans le cas d’une évaluation par pairs, seront aussi affichés: le nom de l’étudiant(e) ou du responsable qui a attribué telle ou telle note.

Auto_5_en.pngco_6_en.png

Si vous souhaitez entrer une date limite à laquelle l‘évaluation doit avoir lieu: verrouiller des colonnes.

 

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk