Envoyer des notifications sur Edvoice

Judit -

Depuis Additio app, vous pouvez envoyer les notifications suivantes sur Edvoice:

  • Notifications de présence
  • Notifications concernant les notes

Toute configuration des notifications doit être effectuée à partir de la version Web d’Additio.

 

Notifications de présence

Les élèves et les parents peuvent recevoir des notifications de présence directement depuis l'application Edvoice sur leurs smartphones.

Pour configurer les notifications que les élèves et les parents recevront ; allez dans le menu Edvoice et sélectionnez l'option "Notifications de présence".

edvoicenotif1.PNG

La sélection de cette option ouvrira une fenêtre dans laquelle vous devez spécifier qui recevra ces notifications, ainsi que les types de présence à envoyer.

edvoicenotif2.PNG

L'enregistrement de cette configuration sera stocké sur le serveur, de sorte que chaque fois que la participation au groupe est passée, si un étudiant se voit attribuer l'un des types de présences configurés, une notification automatique sera envoyée à ceux qui ont été sélectionnés précédemment pour le recevoir (élèves et / ou parents).

Les notifications de présence peuvent également être envoyées directement depuis Additio app sur les appareils mobiles.

Remarque: les notifications ne sont pas envoyées immédiatement, il y a une intervalle de 10 minutes.

 

Notifications concernant les notes

Les élèves et les parents peuvent recevoir des notifications de notes directement dans l'application Edvoice automatiquement.

Ces notes qui seront notifiées pourraient par exemple être celles qui appartiennent à des onglets configurés avec des colonnes rapides, qui sont couramment utilisées pour évaluer les tâches quotidiennes telles que les devoirs ou le comportement.

Pour configurer les notifications des notes à recevoir par les élèves et les parents ; modifiez un onglet qui contient des colonnes rapides et cliquer sur le bouton Configurer qui apparaît à la fin de la fenêtre dans l'option "Planifier les notifications à Edvoice".

Par défaut, le bouton Configurer est désactivé si aucune colonne n'a été ajoutée à l'onglet.

edvoicenotif3.PNG

Appuyez sur le bouton Configurer pour ouvrir une fenêtre dans laquelle spécifiez qui recevra ces notifications, ainsi que les notes à envoyer.

Si les marques des colonnes sont du type Sélecteur de valeurs ou d'icônes, une liste avec les notes sera affichée pour sélectionner celles qui veulent être notifiées.

Dans le cas où le type de note est numérique, texte ou sélecteur numérique, toute note attribuée à l'étudiant sera notifiée.

mceclip0.png

Vous pouvez à tout moment désactiver la case "Activer les notifications".

Les notifications de notes peuvent également être envoyées directement depuis les applications sur les appareils mobiles.

Remarque: les notifications ne sont pas envoyées immédiatement, il y a une intervalle de 10 minutes.

 

Envoyer des notifications depuis les applications

Dans le cas de la version d'Additio App pour les appareils mobiles, il n’est pas nécessaire de reconfigurer les notifications précédemment effectuées dans la version Web.

Comme ces applications peuvent fonctionner hors ligne, dans le cas où des modifications sont apportées aux présences notes, elles doivent être envoyées manuellement au serveur au moyen d'un bouton qui apparaîtra dans la zone de titre de l'onglet. Ce bouton ne sera visible que dans les groupes pour lesquels Edvoice est activé et dans lesquels les notifications ont été précédemment configurées à partir du Web.

Dans le cas où les notifications ne sont pas envoyées manuellement, elles seront également envoyées au serveur lors du prochain processus de synchronisation effectué à partir de l'appareil mobile.

¿Tiene más preguntas? Enviar una solicitud

0 Comentarios

El artículo está cerrado para comentarios.
Tecnología de Zendesk